Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Pourquoi les hommes s’endorment-ils après l’amour?

Parce que ce sont de gros mufles, direz-vous. Dès qu’ils ont eu ce qu’ils veulent il n’y a plus personne. Crac-crac et ronron. Pfff... Il faut vite lire le Elle qui aide ces dames à savoir avec qui tromper leur compagnon cet été*.

lion-dort.jpgEt bien non, vous n’y êtes pas. Ils s’endorment parce que c’est chimique. Et ce n’est pas l’amicale des des buveurs de pastis qui le dit! C’est un médecin anglais, Neil Stanley, qui s’est beaucoup penché sur le sommeil. Il a étudié les scans de cerveaux masculins. Des scans pris pendant qu’ils faisaient l’amour et juste après. Et bien pendant la jouissance le cortex cérébral se met en pause. Le cortex étant ce qui sert à penser, l’homme devient alors temporairement un légume.

Le médecin ajoute que différentes hormones sont sécrétée pendant le coït, dont l’adrénaline. Après l’orgasme la sérotonine prend le relais - ainsi que selon d’autres recherches les endorphines. Or la sérotonine est une hormone qui organise le cycle du sommeil.

Monsieur est donc incité à plonger dans les bras de Morphée. C’est plus fort que lui. Non, ce n’est pas un mufle. C’est un homme normal. Selon un autre chercheur, Janniko Georgiadis, professeur de neurosciences aux Pays-Bas, ce flot hormonal empêcherait les hommes d’avoir des orgasmes multiples. Décidément, hommes et femmes sont bien différents et inégaux devant la sexualité.

Dans certains cas, ou chez certains hommes, on note cependant que la mise en sommeil n’est pas automatique. Ils arrivent encore à dire bonne nuit...


* Je reviens à Elle.

Elle est un magazine formidable... (Suite)

Les commentaires sont fermés.