Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rassemblement pour la libération de Khalid Naji

Khalid Naji passera en audience le mercredi 1er avril pour demander sa libération conditionnelle, dans l’attente de son procès en appel. Pour rappel de cette affaire, se reporter à mes précédents billets. Je reproduis ci-dessous l’appel à deux rassemblements: à Paris le samedi 28 mars, et à Dijon devant le Palais de Justice le 1er avril.

Justice.jpgSamedi 28 mars 2009 à 14h devant le Palais de justice de Paris, Rassemblement pour demander la libération de Khalid NAJI.

Khalid Naji ayant comparu libre à son procès, il doit comme chaque citoyen qui a comparu libre à son premier procès être remis en l’état, c’est à dire “LIBRE” jusqu’à son procès en Appel.

C’est la règle jurisprudentielle devant toutes les chambres d’instruction et toutes les Cours d’Appel de France.

Nous demandons l’application de cette règle pour khalid NAJI, sans traitement de faveur ni de rigueur particulière.

Khalid NAJI, justiciable ordinaire, doit aussi bénéficier de cette règle.

Khalid Naji reste néanmoins en détention depuis 104 jours(dont 50jours en grève de la faim). Il s’agit d’un déni de justice, d’un déni des principes du droit.

Le principe de notre procédure pénale, qui veut que la liberté soit la règle et la détention l’exception, est violé chaque jour; et la présomption d’innocence est aujourd’hui plus que jamais bafouée dans notre pays .

Nous vous informons de ce rassemblement samedi 28 mars 2009 à Paris devant le Palais de justice sur la Place Louis LEPINE(en accord avec la préfecture de Police) ;

et, nous espérons autant à la mobilisation du 01 avril 2009 à Dijon devant la cour d’appel, à 09h, pour demander la libération à Khalid NAJI.

Des billets de TGV (Paris/Dijon) seront distribués lors du 1er rassemblement de Paris afin que l’aspect financier ne soit pas un élément bloquant.
Ainsi, nous espérons encore dépasser les 500 participants, d’ici samedi ;

Par ailleurs, nous tenons à remercier, d’ors et déjà, l’aimable participation de :

- La fondation Maître Karim Achoui,

- La coordination des détenus sans preuves,

- La presse (France soir, VSD…) et des télévisions.

- Tous les citoyens, parisiens et de province, qui ont répondu favorablement à l’appel.

- Le Groupe GOSPEL RIVER qui animeront cet évènement http://www.gospel-river.com/accueil.html

D’autres part un lâcher de colombes aura lieu.

Merci encore à tous de sensibiliser votre entourage sur les failles du système judiciaire, nous sommes tous concernées.

Amicalement,
Comité de Soutien à Khalid NAJI
Adresse : 310 Avenue du Général de Gaulle 92140 CLAMART


En attendant, plus il reçoit de lettres plus son dossier est pris au sérieux. Pour écrire encore ces jours à Khalid, avant le 1er avril:

Maison d’arrêt de DIJON
Khalid NAJI
72B rue d’ Auxonne
Bâtiment D 09
Ecrou 32821

21000 DIJON FRANCE

Commentaires

  • J'ai vu sur M6 dans l'émission 66minutes, l'histoire d'une jeune fille de 22 (actuellemnt) qui a été violée pendant 3 mois à l'age de 13 ans par une vigntaine à une quarantaine de garçons chaque semaine, et qui la menaçaient de faire subir le même chatiement à sa soeur handicapée si elle ose dire quoi que ce soit. Bref après 8 ans de procès, 3 tentatives de suicide, des passsages répétés en hopital psychiatrique, une prise de poids de 60KG en un an, et alors qu'elle a donné des noms, décrits les lieux des viols, et présentés toutes les preuves et le terrible constat pour elle, après 8 ans, tous ses garçons ont un métier, une bonne situation ont reçu une formation et même quelques uns ont fondé une famille alors qu'elle n'a rien de tout cela, pire elle a perdu 8 ans à attendre un jugement équitable, ainsi que l'occasion et l'espoir de se remettre à vivre : Mais voilà que selement trois des garçons incriminés ont écopé d'un an de prison avec surcis.
    La justice serait-elle selective dans un même pays????????

  • c'est pas une raison pour qu'un innocent paie pour tous les salauds qui font du mal aux femmes.

Les commentaires sont fermés.