Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ségolène Royal, gouroute d’Obama?

Un vrai vautour cette Ségolène. La voici qui vient se parer des plumes de l’oiseau rare du jour, Barak Obama.

SégoFlip1.jpgElle qu’on entend peu ces temps a trouvé comment faire parler d’elle: revendiquer des miettes de la victoire du nouveau président américain.

Je le disais dans mon billet de ce matin, “l’insolent talent d’Obama”: les politiciens français sont dans le bac à sable quand Obama est dans la cour des grands.

Ségolène affirme sans rire au Monde: “ Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés”. Rien que cela. Pourquoi une telle affirmation? Parce qu’Obama avait envoyé une équipe étudier son site Désir d’avenir.

Nul doute que les américains avaient besoin de Ségolène pour trouver de nouvelles voies politiques, elle qui a nettement échoué à l’élection française. Nul doute que les américains n’ont pas de penseurs, pas d’idées, pas d’imagination, et que seule la gouroute auto-proclamée pouvait impulser Obama vers la victoire...

On voit tout-à-fait Barak entamer dans un de ses discours “Fraternité-fraternité” devant une salle de fans, en tunique bleue et les élastiques aux coins des lèvres, puis se rendre en Chine pour souligner la qualité du système pénal chinois et la bravitude universelle.

J’imagine que l’équipe d’Obama a étudiée non seulement le site de Ségo, mais des centaines d’autres, et qu’il aura retenu d’elle la leçon des erreurs à ne pas faire. Mais cela, il ne le lui aura pas dit en face, par galanterie.

Allez Madame Royal, continuez à nous faire sourire, on a bien besoin d’humoristes en politique.

Les commentaires sont fermés.